BLOG

Entries in Marche-immobilier

Restons positif pour 2022

Bonjour, J'espère que vous et vos proches allez bien. Bien que le début de l'année n'ait pas été à la hauteur de nos espérances, restons positifs. Pendant cette période difficile, il est important de chérir chaque jour des choses simples comme profiter d'une promenade hivernale avec un ami, regarder des enfants jouer dans la neige, se détendre avec une tasse de thé chaud et un bon livre, et partager un sourire avec un passant. Le marché immobilier n'est pas non plus pessimiste ! Voici une mise à jour : Les prix continuent d'augmenter comme prévu et l'immigration est forte. Cette année, le Canada accueillera 420 000 nouveaux arrivants, une légère augmentation par rapport aux 400 000 l'an dernier. Pour ceux qui souhaitent vendre, le prix moyen en 2021 à Oakville est de 1 482 064 $. Pour Burlington, c'est 1 085 301 $. Le segment des maisons individuelles à Oakville a augmenté de 38,2 % en 2020 et de 12,9 % en 2021, ce qui porte le prix de vente moyen d'une maison individuelle à 2 135 315 $. La bonne nouvelle est qu'il y a des acheteurs qualifiés qui cherchent à acheter, car le rêve de propriété est toujours bien vivant. Même si je n'ai jamais été témoin d'un marché aussi sec, cela peut quand même être une bonne occasion d'avancer dans la vie selon ce que vous recherchez. Did you know that in December of 2017, there were 625 active listings, and 161 residential properties were sold? Fast forward to December 2021 and there were only 79 active listings, and 168 properties were sold. Saviez-vous qu'en décembre 2017, il y avait 625 listings actifs et 161 propriétés résidentielles vendues ? Avance rapide jusqu'en décembre 2021 et il n'y avait que 79 nouveaux listings et 168 propriétés ont été vendues. Faisons ce que nous pouvons chaque jour pour persévérer et nous concentrer sur nos rêves et nos objectifs pour cette année ! Comme toujours, je suis heureuse de discuter avec vous de tout et de rien, y compris de vos besoins en immobiliers.

en savoir plus

UN MARCHÉ DU LOGEMENT CONGELÉ ?

Après la fête du Travail, nous voyons généralement plus d'activité, septembre 2021 n'était pas différent. Mais, par rapport à l'année dernière, les conditions du marché se sont sensiblement resserrées, avec plus de ventes que de nouveaux listings . Le nombre total de ventes a diminué de 18% par rapport au résultat record de septembre 2020, en grande partie en raison du nombre inférieur de nouveaux listings, qui était en baisse de 34% par rapport à la même période l'année dernière. La demande est restée incroyablement forte tout au long du mois de septembre. Nous avons des acheteurs qualifiés qui achèteraient une maison demain à condition qu'ils trouvent une propriété convenable. Avec de nouvelles inscriptions en septembre en baisse d'un tiers par rapport à l'année dernière, l'achat d'une maison pour beaucoup est difficile. La croissance des prix en septembre a continué d'être tirée par les segments de marché des immeubles de faible hauteur, y compris les maisons individuelles et jumelées et les maisons en rangées. Je sais en tant que courtier immobilier que nous ne déménageons pas à cause du marché. Je suis là pour vous écouter et vous aider dans vos besoins et vos rêves. Dans ce Marché, il est essentiel de connaître vos options, votre marché, et d'avoir la meilleure stratégie en fonction de ce que vous recherchez.

en savoir plus

Manque d'offre Marché Immobilier printemps 2021

Bonjour, Notre marché a besoin d'approvisionnement, c’est à dire concretement que des vendeurs potentiels mettent leur maison en vente. Notre industrie est considérée comme essentielle et cela est tout à fait compréhensible. Chacun a besoin d'un toit et même d'une maison où il peut vivre dans un endroit sûr et confortable. Les Canadiens sont fiers d'être propriétaires et ont toujours ce rêve s'il n'est pas déja réalisé. Notre industrie est organisée et les agents doivent suivre les règles et assurer la sécurité de leurs clients. Chaque “Showing” est organisé de manière sécurisée. Les agents doivent remplir un formulaire pour divulguer tout soupçon de COVID les concernant eux-mêmes ou leurs clients avant chaque visite. Porter des masques et utiliser un désinfectant pour les mains, éventuellement portez des gants si on vous le leur demande. Dans ce contexte, notre marché immobilier continue d’augmenter, les acheteurs restant confiants dans leur situation d'emploi et profitant de coûts d'emprunt extrêmement bas. La demande historique (nous sommes dans un marché bien plus fort qu’au début de 2017)de listings au second semestre de l’année dernière s’est poursuivie au premier trimestre de cette année avec des raisons similaires, • y compris la popularité continue des immeubles de faible hauteur dans la banlieue GTA comme à Oakville et à Burlington. • Il est également évident que l'offre ne répond pas à la demande • les segments du marché des maisons individuelles, jumelées et des maisons en rangée dans les banlieues ont été les moteurs de la croissance moyenne des prix, avec des taux d'augmentation annuels supérieurs à 20 pour cent dans les trois cas. • En l'absence de stocks supplémentaires, la relation actuelle entre l'offre et la demande se poursuivra avec une croissance moyenne à deux chiffres des prix des maisons cette année. Je sais que la plupart des acheteurs et des vendeurs n’achètent ni ne vendent à cause d’un marché, mais parce qu’ils ont un changement dans leur vie et que leurs besoins sont différents. Si vous avez un besoin ou un rêve, ne le retardez pas car ce marché ne devrait pas changer de sitôt. Il n'y a pas de bulle. Vivez votre vie, vivez votre rêve et en tant que professionnel, je suis là pour que cela se produise, vous aidant dans les différentes étapes pour atteindre les meilleurs résultats.

en savoir plus

Bidding wars en temps de pandémie.

J'espère que vous réussissez à rester positif dans cette nouvelle période de confinement. Malgré une année sans précédent due au COVID-19, comprenant entre autres, les restrictions de santé publique nécessaires et l'incertitude entourant l'économie, nous avons connu de nouveaux records, dans la RGT depuis janvier 2019 le prix moyen est arrivé à 929699 $, en hausse de 24%, ce qui représente plus de 7800 Dollars de profit par mois ! En 2020, après une forte baisse de l'activité du marché immobilier entre la mi-mars et la fin mai, les conditions de marché se sont considérablement améliorées au second semestre, avec plusieurs mois consécutifs de ventes records. Alors que le marché du logement dans son ensemble s'est fortement redressé en 2020, il y a ceci-dit eu une dichotomie entre les segments du marché des maisons individuelles et le segment des appartements en copropriété. À Oakville et à Burlington, l'offre de maisons uni familiales est restée limitée, ce qui a entraîné une forte concurrence entre les acheteurs et une augmentation à deux chiffres du prix moyen des maisons de janvier 2020 à décembre 2020. Oakville • est passé d’un prix moyen de 1 368 664 $ à 1 731 125 $, • résultant en une augmentation de 26%. Burlington • dans la même période de 1 033 960 $ à 1 358 149 $ • avec un résultat de + 31%. Ces chiffres sont le résultat d'un manque complet d'approvisionnement, rien ne se vend sans offres multiples. Les 12 prochains mois seront cruciaux car nous espérons une voie vers la reprise.En particulier, l'impact de la reprise de l'immigration et de la réouverture de l'économie seront déterminants. Au plaisir de rester en contact avec vous et de vous revoir en personne très bientôt. Emmanuelle

en savoir plus

Un coup dur mais temporaire pour notre marché du logement

en savoir plus

Joyeux 2020, les chiffres parlent d'eux-mêmes !

en savoir plus

Croissance des ventes de 22%, un aperçu de votre marché immobilier

en savoir plus

Marché immobilier, découvrez les chiffres

en savoir plus

LES CHIFFRES: MARCHÉ D’ACHETEURS OU DE VENDEURS?

Qu'est-ce qu'un marché acheteur ou vendeur ?

en savoir plus

Obtenir les chiffres, un regard de l’intérieur sur votre marché

en savoir plus