En 2017, les acheteurs étrangers ont été la première cible des décideurs à Toronto avec la création d’une taxe de 15% sur les investisseurs étrangers dans l’immobilier. En réalité, Toronto et Vancouver détiennent toujours moins de cinq pour cent de propriétaires étrangers, mais cette décision a eu un grand impact émotionnel sur les acheteurs et les vendeurs. L'impact sur les deux marchés a été immédiat, bien qu'ils aient tous deux rebondi depuis.
Alors que nous approchons de Noël, je voudrais partager avec vous l'une des nombreuses belles histoires que la Microfinance apporte au monde
J'ai récemment eu le privilège d'être l'une des co-organisatrices et la modératrice d'un séminaire sur le sujet « exemption pour résidence principale » (« ERP ».) Ren Henderson, comptable agréé et planificateur agréé, a commenté les derniers développements en ce qui concerne cette exemption.
Avec les changements actuels dans le marché immobilier et sur les taux hypothécaires, les banques deviennent de plus en plus prudentes en prêtant de l'argent.
Ce matin, je souhaite partager avec vous un lien très intéressant donnant de l’information sur les coups de rénovation ou de reconstruction.
Je suis heureuse de parrainer et de soutenir La Maison. La Maison, fondée en 2013, est un refuge dans le Grand Toronto qui aide des femmes francophones et leurs enfants qui font face à la violence familiale et conjugale.
Permettez-moi de vous donner quelques exemples de questions auxquelles je vais vous aider à répondre lors de notre première conversation:
Nous savons tous que la Colombie Britanique vient d'adopter une nouvelle taxe sur les investisseurs immobiliers étrangers. La question est maintenant de savoir si l'Ontario va suivre la même voie.
Certains d'entre vous ont peut-être vu l'expression «occupation provisoire» récemment, mais sans vraiment comprendre sa signification. Quand les gens achètent un condo, et peuvent s’installer dedans, leur maison n’est "pas encore la leur ."