BLOG

Une tres belle histoire de Noel :)

mardi 12 décembre 2017 Written by Emmanuelle in General

Comme vous le savez peut-être, je suis Rotarienne et membre du Rotary Club d'Oakville Trafalgar. Une des choses que je fais est de prendre soin du programme KIVA.  

Kiva est une organisation internationale à but non lucratif, fondée en 2005 et basée à San Francisco, qui a pour mission de connecter les gens par le biais de prêts pour réduire la pauvreté. Souvent, les nouvelles  nous informent du pire qui se passe chez nous et partout dans le monde, mais comme Noël est bientôt la, croyons aux belles histoires.    J'ai choisi une histoire parmi beaucoup ... la plupart sont similaires.

Permettez-moi de partager avec vous celle de Filomena. En mai 2015, notre Rotary a choisi de prêter 100 $ à Filomena .

Filomena a 51 ans et est mère célibataire de cinq enfants. Elle vit à Kyenjojo, en Ouganda. Elle vend des vêtements pour femmes, ainsi que des vêtements qu’elle coud elle-même, ce qui lui permet de gagner un revenu supplémentaire pour subvenir aux besoins de sa famille. Filomena a l'intention d'utiliser le prêt pour acheter plus de tissus. Elle est confrontée au défi d'un petit capital de départ pour développer son commerce et offrir un plus grand choix de vêtements. Elle rêve de construire un immeuble commercial pour un revenu régulier provenant de locations.  

Une histoire de Réussite pour Filomena

Filomena maintenant avec un nouveau prêt est reconnaissante pour le prêt qu'elle a reçu par le biais de Kiva. Elle a bien approvisionné sa boutique; le chiffre d'affaires s'est amélioré, ses profits ont augmenté et elle a été en mesure de fournir une plus grande variété de produits à ses clients et de répondre aux besoins de sa famille. Cette histoire n'est-elle pas extraordinaire? Les actions qui peuvent sembler marginales peuvent avoir un énorme impact positif sur la vie des autres!  

Pour plus d’information: www.kiva.org  

Depuis le début, le 12 août 2015, le Rotary d'Oakville Trafalgar a fourni 72 prêts. Actuellement 62 prêts sont actifs.   Chaque année, le Club Rotary d'Oakville Trafalgar gère divers événements de collecte de fonds tels que le Ribfest Family Family de Oakville (juin), Wines & Lines (26 octobre) et le Rotary Online Auction (du 4 au 18 novembre). Les fonds recueillis grâce à ces événements vont à 100% pour aider les autres à s'aider eux-mêmes au sein de notre communauté et à l'international.

Pour plus d’information : www.rcot.ca  

Je vous souhaite tous les bonheurs en cette saison des Fêtes et tout au long de l'année à venir.