BLOG

Occupation provisoire: de quoi s'agit-il?

mercredi 17 août 2016 Written by Emmanuelle in General

 Certains d'entre vous ont peut-être vu l'expression «occupation provisoire» récemment, mais sans vraiment comprendre sa signification.
Quand les gens achètent un condo, et peuvent s’installer dedans, leur maison n’est "pas encorela leur ."
 
A ce stade, l'acheteur n’est pas encore propriétaire. Cette phase est appelée «occupation provisoire». Elle "permet à un constructeur de terminer la construction, tout en organisant un processus d’emménagement ordonné pour potentiellement des centaines d'acheteurs."
 
 «Quand un bâtiment est déclaré apte a l'occupation par la municipalité, les acheteurs de condos peuvent commencer à emmenager dans leur condo, généralement en commençant par les étages les plus bas, pendant que le constructeur poursuit son travail de terminer chaque suite, ainsi que de terminer les éléments communs."
 
Dans ce cas, les acheteurs peuvent commencer à emmenager dans leur nouvelle maison, même si , ils ne sont pas encore propriétaires.Habituellement, ceux des étages les plus bas auront une période d'occupation provisoire plus longue.

 
 Il y a un prix à payer pour vivre dans votre nouvelle maison avant d'en être le propriétaire : les frais d'occupation provisoire. Ils seront factures par le constructeur ou le promoteur et seront composés des éléments suivants:

  • intérêts sur le solde impayé du prix d'achat de votre condo
  •  une estimation des taxes municipales pour votre unité,
  • et une contribution estimee aux dépenses communes afin de maintenir le bâtiment ".

Le constructeur n’a pas d’intérêts à prolonger cette période d’ «occupation provisoire». Au contraire, c’est dans son intérêt de transférer la propriete le plus rapidement possible, car il est paye à ce moment-là.
 
Savez-vous que si vous pensez acheter une maison neuve à un constructeur, vous pouvez  avoir votre propre agent immobilier qui sera payé par le constructeur ? Ne manquez pas la chance d'avoir un bon professionnel defendant activement votre interet, et ne prenez pas celui déjà choisie par le constructeur! Voulez-vous obtenir la meilleure affaire? Et ne vous inquiétez pas: un constructeur est toujours prêt à vendre.


 

Source: Howard Bogach, first posted in the Toronto Sun on July 4, 2016