mercredi 14 septembre 2016 in General
Nous savons tous que la Colombie Britanique vient d'adopter une nouvelle taxe sur les investisseurs immobiliers étrangers. La question est maintenant de savoir si l'Ontario va suivre la même voie.
Charles Sousa, ministre des Finances de l'Ontario, a déclaré aux journalistes du Globe and Mail ", il accueille positivement la décision du gouvernement de Colombie Britanique de mettre en place une augmentation de 15 pour cent de la taxe de transfert de propriété sur les non canadiens ou résidents permanents sur l’achat de maisons dans le Grand Vancouver ».
Ceci dit, il a également ajoute «il est important de considérer que les politiques semblables pour Toronto pourraient avoir un effet négatif sur d'autres régions de l'Ontario qui ne sont pas dans la même situation de grimpée des prix." "Nous avons donc être conscient des impacts de telles décisions ", a déclaré M. Sousa.
La question clé est de savoir si certains investisseurs étrangers vont se reporter sur Toronto, avec son marché de condos plus abordables, créant ainsi un marché similaire à celui de Vancouver.
Qu'est-ce que j'en pense? Rappelons d'abord :
Les investisseurs recherchent cela.
A titre d’exemple, quelles sont les premières raisons pour lesquelles les Chinois investissent ici dans notre région du Grand Toronto,
Uniquement dans le GTA, ils ont investi $ 9,37 Milliards.
Est-ce une bonne chose ou non?
En tant que votre Realtor, je peux vous aider :
• Chaque quartier est différent,
• vos besoins sont spéciaux pour moi
• Je suis ici pour écouter et aider.
Source: Tamsin McMahon the Globe and Mail July 26, 2016